Nos formations au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens Métropole
Créée à titre expérimental en octobre 2007 à l’initiative de la Compagnie Ches Panses Vertes, de l’Etat, de la Région Picardie et d’Amiens Métropole, l’Option Arts de la marionnette devient définitive et partie intégrante du cycle 3 de la formation d’Art dramatique du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens métropole en octobre 2009.
Cette initiative unique dans le dispositif public de l’enseignement artistique – reprise depuis dans d’autres conservatoires – reçoit le soutien de l’Institut International de la Marionnette / École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Elle trouve toute sa pertinence au regard de l’importance de la marionnette – dans l’histoire et aujourd’hui – sur le bassin amiénois et en Hauts-de-France.
En 2017 une nouvelle formation, le CEPI Art de la marionnette vient compléter l’Option Arts de la Marionnette. Depuis, le CEPI s’est transformé pour devenir la Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES).
Ces deux formations sont dispensées sous la direction de Sylvie Baillon, metteure en scène de la compagnie Ches Panses Vertes et Professeure au CRR d’Amiens métropole et Éric Goulouzelle, marionnettiste et comédien de la compagnie Ches Panses Vertes.
Vous êtes en situation de handicap ?
N’hésitez pas à nous faire connaître vos besoins d’aménagements en contactant notre référent handicap pour toute demande d’information.