À l’UFR des Arts d’Arras

Licence arts du spectacle à l’UFR des Arts d’Arras

Sylvie Baillon intervient chaque année à l’UFR des Arts d’Arras. Dans le cadre d’un atelier une vingtaine d’étudiant de la licence arts du spectacle bénéficient chaque année d’un stage de trois jours (21h) durant lequel, après apprentissage des fondamentaux de la manipulation marionnettique, les étudiants travailleront à une mise en marionnette d’un texte dramatique.

Ce temps de formation est également l’occasion pour les étudiants de découvrir quelques lieux culturels d’Amiens : visite guidée du Cirque Jules Verne, du théâtre Ches Cabotans et de l’ensemble Briqueterie / Jardin du bout d’la rue / Maison du colonel etc.

Cette année une vingtaine d’étudiant.e.s bénéficiera d’un stage de trois jours (21h) du 16 au 18 mars 21 avec Sylvie Baillon au Tas de Sable – Ches Panses Vertes. Après apprentissage des fondamentaux de la manipulation marionnettique, les étudiant.e.s travailleront à une mise en marionnette d’un texte dramatique.
Ce temps de formation sera également l’occasion pour les étudiant.e.s de découvrir quelques lieux culturels d’Amiens : visite guidée du Cirque Jules Verne, du théâtre Chés Cabotans, La Briqueterie, Le Centre Culturel Léo Lagrange (en cours)