L’imposture

AISNE

Avec Lucie Hanoy, artiste marionnettiste (Big up ! Compagnie)

L’imposture est un projet de création qui interroge la question de l’humanité, de la différence et de la diversité, à travers un autoportrait à double face. Le spectacle convoque les arts de la marionnette, le théâtre et le stand-up.

Autour de ce projet artistique, l’artiste propose de mettre en partage son processus de recherche et l’acte de création, à destination d’un public jeune.

Dans le cadre du dispositif Création en cours mené par les Ateliers Médicis, Lucie Hanoy a bénéficié d’un temps de résidence dans l’Aisne, dans une école située à Neuilly-Saint-Front, et a travaillé autour de sa création avec les élèves d’une classe de CM1-CM2.

Les élèves ont alors découvert les arts de la marionnette en travaillant sur un thème qu’ils ont choisi, le souvenir d’enfance. Ils ont alors créé un spectacle, incluant différentes formes artistiques et ont u montrer l’aboutissement de leur travail à leur parents, lors d’une restitution.

En partenariat et avec le soutien des Ateliers Médicis (lien web) dans le cadre de leur dispositif « Créations en cours ».