L’imposture

AISNE

Avec Lucie Hanoy, artiste marionnettiste (Big up ! Compagnie)

L’imposture est un projet de création qui interroge la question de l’humanité, de la différence et de la diversité, à travers un autoportrait à double face. Le spectacle convoque les arts de la marionnette, le théâtre et le stand-up.

Autour de ce projet artistique, l’artiste propose de mettre en partage son processus de recherche et l’acte de création, à destination d’un public jeune.

Ensemble, il s’agira de créer un espace d’expérimentation, d’expression et de liberté, autour de l’autoportrait et de la marionnette. Quelles matières, quelles sonorités, quelles lumières pour parler de soi?

L’artiste initiera les jeunes à son processus de création, et amènera les élèves à trouver une forme artistique propre pour parler de soi et de son environnement.

En chemin ils traverseront plusieurs formes d’expérimentations, à travers la marionnette, les arts plastiques, la construction, le théâtre, l’écriture et l’oralité.

Tout au long de l’année, Lucie Hanoy travaillera avec les élèves de l’école de Neuilly St Front (Aisne) pour développer ce projet.

En partenariat et avec le soutien des Ateliers Médicis (lien web) dans le cadre de leur dispositif « Créations en cours ».

L'Imposture - Lucie Hanoy Big Up Compagnie
L'Imposture - Lucie Hanoy Big Up Compagnie