SupeRésidence 1

Le Théâtre des Doms, Scènes contemporaines de Wallonie et de Bruxelles, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, Pôle des Arts de la marionnette en région et Surikat Production, Bureau d’inventions culturelles à Avignon, s’associent pour proposer une résidence partagée et pluridisciplinaire dans le domaine des arts de la scène.

Partant d’une thématique préparée et interrogée en amont par la performeuse Isabelle Bats et comme en réponse à sa proposition et à la question du « IN et du OUT », six artistes d’horizons disciplinaires et géographiques différents se rencontreront pour 2 phases de travail dans le but de proposer un « geste artistique » en commun.

In/ Out … le dehors/ le dedans

Le dehors/ le dedans (in/out , intérieur et extérieur, Intra et extra, la traversée…). La question qui est posée est volontairement vaste même si elle trouve toute sa précision dans la particularité de la ville d’Avignon où la symbolique de l’intra et de l’extramuros agit sur le visiteur de façon exotique. Le in/out, le seuil, l’entrée et la sortie, le passage, la frontière ; des univers physiques, mentaux et symboliques qui traversent des interrogations intellectuelles et artistiques, un moteur plus qu’une thématique pour accompagner cette résidence pluridisciplinaire.

Préalablement, Isabelle Bats s’est emparée de cette thématique et a proposé une performance à Avignon le 04 juin avec l’aide de l’équipe culture et communication de l’Université d’Avignon.

Les artistes retenus en 2016-2017

Cette année, les artistes suivants participent au projet SupeRésidence :