Les À Venir

ÉDITION 2019
les 9 et 10 mai 2019 dans le cadre de la 10e Biennale internationale des arts de la marionnette (Paris) et entre le 5 et le 24 octobre dans le cadre du FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (Bordeaux).
le 11 octobre 2019 dans le cadre du FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Les À Venir ont pour objet de porter des projets de création marionnettique à la connaissance des responsables de programmation de spectacle vivant et de donner la possibilité à une équipe artistique de trouver les appuis complémentaires pour l’aboutissement de son spectacle. Désormais, chaque année, six projets sont sélectionnés par un comité de programmation composé de membres du réseau. Ils sont présentés, en présence de chaque équipe artistique et des deux parrains, lors de deux rencontres qui en 2019 se tiendront les 9 et 10 mai à Paris et le 11 octobre à Bordeaux.

27 structures françaises, reconnues comme exemplaires pour leur soutien à la marionnette par le Ministère de la Culture, ont ainsi décidé de fédérer leurs moyens afin de présenter aux professionnels du spectacle vivant sept projets à soutenir. Il s’agit de projets en cours de travail, soutenus chacun par au moins l’une des structures et qui ont besoin d’engagements en coproduction, de pré-achats, d’accueils en résidence pour espérer vivre et toucher les publics. Leur présentation dans ce cadre, nommé les « À Venir », entend favoriser la rencontre entre artistes et programmateurs et susciter l’intérêt de coproducteurs et diffuseurs.

En 2017, Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes a soutenu en compagnonnage Alban Coulaud avec la Compagnie O’Navio & Lucas Prieux avec la Glitch Compagnie, au Festival Mondial des Théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières dans le cadres des À Venir 2017.
Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes a présenté L’Enfer, spectacle de la Cie La Magouille lors des À Venir 2013 et Quelle(s) tête(s) ? L’Amour, la mort, la mer, un spectacle d’Yvan Corbineau lors des À Venir 2015.
Télécharger le dépliant de l’édition 2019
Télécharger le dépliant de l’édition 2017
Que sont-ils devenus ?