Programmation au Théâtre Chés Cabotans d’Amiens

À partir de cette année , le TDSCPV, la Maison du Théâtre d’Amiens, le Centre Culturel Léo Lagrange et le Théâtre d’Animation Picard se partagent l’outils qu’est le Théâtre Chés Cabotans d’Amiens pour y imaginer une programmation tout au long de l’année. Le TDSCPV programmera six rendez-vous pour cette première saison : Trois soirées ‘‘Gueuloir’’ et trois journées ‘‘Focus’’.

Le Gueuloir

C’est un espace d’expression libre et multi-disciplinaire. Un plateau ouvert ou exprimer son art et le partager. Trois temps de programmation dans l’année seront organisés et seront l’occasion pour de jeunes artistes/étudiants de présenter leur travail au public et aux professionnels. Un appel à candidature sera lancé dès octobre afin de sélectionner les projets. Les propositions seront libres, sur le fond comme la forme, l’esthétique ou la discipline. Nous envisageons cet espace comme le carrefour des diverses pratiques artistiques amiénoises et souhaitons encourager la rencontre et la collaboration entre jeunes artistes/étudiants afin de favoriser l’émergence. Les 5 nov. 20 / 11 fév. 21 / 13 mai 21 Tout savoir sur le Gueuloir

Les Focus

Les focus sont des temps alloués à la présentation de projets en cours d’artistes émergeant.e.s. La journée se déroule en 2 temps : La programmation, d’un spectacle précédent ou une version courte, un temps de présentation / rencontre autours du travail de ce dernier.

Focus #1 > Luc-Vincent Perche / 9 nov. 20 @Théâtre Chés Cabotans d’Amiens
– Exposition BibliOtron
– Rencontre autour du spectacle en cours ‘‘BibliOtron’’
– Programmation d’une mise en scène de l’artiste : ‘‘Vole!’’

Focus #2 > Carte blanche à Marta Pereira et Julie Postel / fév. 21 @Théâtre Chés Cabotans d’Amiens
(En cours)

Focus #3 > Zoé Grossot + programmation Julien Melano /mai 21 @Théâtre Chés Cabotans d’Amiens
(En cours)