Dates

Etréaupont
Le mardi 23 avril 2019, au café du centre (19h)

Eppe-Sauvage
Le jeudi 25 avril 2019 au café-Médiathèque La vie sauvage (20h)

Le Nouvion en Thiérache
Le samedi 27 avril 2019 au Café « Le score » (16h)

Locquignol
Le dimanche 28 avril 2019 au Café « Chez Mado » (15h)

Still life = Nature Morte ? (Sommes-nous vivant-e-s)

THÉÂTRE D’OBJET, SON & TEXTE | Tout public à partir de 10 ans

Still life = Nature morte ? cherche à mettre en scène le flux d’une parole intérieure heurtée par le monde alentour. Ce dialogue est agité de contradictions, bousculé par le foisonnement et la crudité du réel.

Dans un bar, un vrai bar, le bar du coin (par exemple). De plain-pied dans la vie courante : frénétique/claudicante/cahin-caha. Une zone de réalité avec ses objets alentours, les paroles échappées, les bruits vacarmes ou sourdines, les silhouettes agitées…

Je lorgne de biais la réalité louche, pour déjouer ce qui apparait comme la réalité. Ça ne va pas de soi, rien ne va de soi. Je cherche une entaille dans le réel pour faire apparaitre l’expérience troublante et joyeuse du doute.

C’est une forme mise en jeu sur un comptoir de bar, aux croisements d’une recherche entre l’objet, les matériaux sonores (électroacoustique) et textuels.

Générique

Écriture / jeu / mise en scène
Stéphanie St- Cyr Lariflette

Écriture sonore/jeu
Laurent Bigot

Regards extérieurs
Solène Briquet & Fabrice Groléat

Remerciements
Hélène Barreau & Benoit Dattez

Production

Le Chiendent Théâtre bénéficie du compagnonnage artistique du Vélo
Théâtre, lieu-Compagnie missionné pour le compagnonnage Marionnettes et Théâtre d’Objets – Ministère de la culture – DGCA

Soutiens / Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) | Région PACA et du Département des Alpes de Haute-Provence

CHIENDENT THÉÂTRE

STÉPHANIE ST-CYR LARIFLETTE & FABRICE GROLÉAT

La Cie Chiendent Théâtre est créée en décembre 2001, par Fabrice Groléat et Stéphanie St-Cyr Lariflette. Au centre de son travail, il y a la création théâtrale, une fabrication à partir de matériaux hétérogènes -l’acteur, l’objet, le texte- et le mouvement de leur dialogue croisé. Elle cherche avec entêtement, le jeu en porte à faux du réel et du fictif, dans une fissuration de la représentation (peut-on voir le jour au travers?).

Partenariat

Programmation en partenariat avec la Chambre d’Eau et la Coopérative OEuvrière de Production.