Dates

THÉÂTRE MASSENET – LILLE

Jeudi 2 mai 2019 à 20h

Soirée avec deux spectacles: Barboteuses et La mort ? Je n’y crois pas.
Un entracte de 30 min est prévu.
Tarifs de la soirée : 10/6/3 €

Barboteuses

MARIONNETTE | A parir de 15 ans | Environ 30mn

A travers ce nouveau projet artistique, Fanchon s’interroge sur la “problématique” de la prostitution. Ses principaux intérêts de recherches portent sur le corps, le féminin, les principes de liberté, la sexualité, l’individu… Partant de sa propre sensibilité, elle crée des images et pose des questions.

Le temps d’une représentation, elle offre un peu de place à des réalités qui la dépassent – car elles ne lui appartiennent pas – mais qu’elle tient pourtant à considérer. Au-delà de transmettre son regard sur les choses, elle souhaite donner à entendre quelques voix de ces femmes que l’on écoute trop peu ; et ainsi les soutenir.

Si elle est à l’origine du projet, Fanchon a cependant choisi de s’entourer de deux autres artistes dans le cadre de cette création : Carine Donneger et Leïla Charen, dont les qualités sensibles et artistiques contribueront à l’enrichissement de la pièce dans ses dimensions sonores et visuelles.

Générique

Mise en scène / interprétation | Fanchon Guillevic

Musicienne & électroacousticienne | Carine Donneger

Vidéaste | Leila Charen

Production

En cours

Fanchon GUILLEVIC

Après plusieurs années de pratique théâtrale classique elle intègre le CRR d’Amiens Métropôle et se forme aux arts de la marionnette, aux côtés de Sylvie Baillon et Eric Goulouzelle. Simultanément, elle obtient un master en “art thérapie”. Elle rencontre ces deux domaines d’expérimentation avec émotion ; ceux-ci enrichissent réciproquement sa créativité et sa pratique. Ayant quitté ses terres natales bretonnes, elle trouve parfois le ciel un peu pâle et la mer un peu loin… mais le jeu en vaut bien la petite peine !

Partenariat

Programmation en partenariat avec le Théâtre Massenet dans le cadre du “Plateau Ouvert”.