COCA LIFE MARTIN 33 CL

Pour adultes et enfants dès 10 ans
10/6/3€ ou 1 Crédit Loisirs

Mercredi 15 avril
20h
Au Théâtre Massenet

Générique

Co-metteuse en scène, interprète, porteuse de projet : Coline Fouilhé

Texte et dramaturgie : Gwendoline Soublin

Co-mise en scène : Zoé Grossot

Interprétation/manipulation/bruitage : Pierre Dupont et Coline Fouilhé

Création du dispositif sonore : Janick Deneux

Création du dispositif lumière : Sandrine Sitter

Il était une fois Coca Life Martin, une canette Life de 33 cl. Depuis sa naissance dans une usine du Nord de la France à Bierne jusqu’à ses déboires au métro Châtelet-Les Halles, c’est l’histoire d’une odyssée Pacifique qui se raconte là. Ou comment le long périple existentiel d’une canette en plein océan la mène à se familiariser avec force rebuts, hommes et baleines, au rythme d’une chanson de Sia – 1 623 794 650 vues sur youtube. Jusqu’au septième continent ?

Il était une fois la nouvelle Bible moderne, celle d’une réclame Coca Cola, dont le verset principal serait : « Savoure l’instant ».

Production

Coproduction / Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes – La Maison du Théâtre d’Amiens

Coline Fouilhé

Coline Fouilhé est née le 19 août 1989 au pied des Alpes à Grenoble. Passionnée par le volume et le mouvement du monde qui l’entoure elle dessine et sculpte. Suite à un bac professionnel en communication graphique elle entre à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Quimper et termine son parcours de formation à l’École Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Fraîchement diplômée marionnettiste elle travaille pour le Colectivo Terron à Grenoble et la Compagnie Zapoï à Valencienne pour leur nouvelle création West RN.
Coline est compagnonne du Tas de Sable – Ches Panse Vertes, Centre des Arts de la marionnette en région Hauts-de-France où elle poursuit la création de son solo Coca life Martin – 33cl.