La formation Arts de la marionnette en 2016-2017

Les cours

Cette année les cours commencent le lundi 3 octobre 2015 et auront lieu tous les lundis de 10h00 à 17h00, sauf en période de vacances scolaires (zone B).

Les stages

2 sessions de 19h pour découvrir l’univers de marionnettistes, acquérir ou approfondir des techniques (gaine, théâtre d’objets) et aborder les pans les plus divers de la création : la lumière, le son, la construction, le rythme, l’écriture… Cette année, Antoine Vasseur, scénographe, proposera de repenser l’organisation de l’espace scénique lors d’un premier stage. Nicolas Goussef interviendra pour un second stage autour du «corps castelet» et de la marionnette à gaine.

Modalités d’inscription en 2016-2017

Retirer un dossier d’inscription au CRR, 3 rue Desprez à Amiens, du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h ou le demander au 03 22 80 52 62.

Compléter ce dossier dûment rempli avec les pièces suivantes :
• Une lettre de motivation / à l’attention de Sylvie Baillon
• Un CV
• Deux photos d’identité / indiquer nom et prénom au verso

Les frais d’inscription (38€ de frais de dossier + frais d’études calculés en fonction du quotien familial), vous seront facturés uniquement en cas de validation de votre candidature.

Le dossier ainsi constitué est à déposer ou envoyer avant le 9 septembre 2016 au Conservatoire à Rayonnement Régional – 3 rue Desprez – 80000 Amiens.

En cas de sélection de votre dossier, vous recevrez une convocation à l’audition d’entrée, pour laquelle il vous est demandé de préparer la mise en marionnette d’un texte. Cette audition a lieu le 19 septembre 2016, à partir de 14h en salle d’Art dramatique du CRR (Espace Dewailly à Amiens).

Conformément au règlement des études (chapitre 2, article 4) «une démission qui intervient plus d’un mois après la date de dépôt du dossier d’inscription aux cours, entraîne la facturation intégrale des frais d’études».

2. Laboratoire sur le théâtre d’ombre

3. Modelage

4. Moulage

5. Papiétage