Dates

RÉSIDENCE

Au Tas de Sable du 17 au 23 octobre 2020

Au fond des mers

THÉÂTRE D’OMBRE | À partir de 6 mois.

Au début il y eu l’eau, la mer, puis petit à petit : la vie. Notre histoire commence aussi par là car c’est au milieu des eaux qu’on assiste à la création d’un personnage. Au début ce personnage n’a pas de forme définie et c’est au fil de l’histoire qu’il évolue, se métamorphose, et prend tour à tour l’apparence de différents animaux marins. Il se transforme, grandi jusqu’à ce qu’il soit prêt à sortir de sa coquille. Le spectacle établi un parallèle entre le monde aquatique et le monde intra-utérin en théâtre d’ombres, jeux de lumières et marionnettes.

Note d’Intention

Il apparait aujourd’hui être une évidence que l’enfant a une forme de mémoire de ses 9 mois dans le milieu intra-utérin. On sait qu’il écoute et reconnait les voix, sent le contact des mains par la peau du ventre de sa mère et établit une réelle relation avec le monde extérieur. Le liquide amniotique devient alors conducteur des bruits, caisse de résonance, espace dans lequel l’enfant peut se mouvoir. Cette eau, c’est bien notre point de départ !

Marion Belot

Générique

Distribution en cours

Mise en scène / interprétation | Thaïs Trulio & Marion Belot

Création sonore | Thomas Demay

Production

En cours

Thaïs Trulio & Marion Bellot

C’est depuis leur rencontre à l’École Supérieure Nationale de la Marionnette de Charleville-Mézières en 2011 que Thaïs Trulio et Marion Belot collaborent ensemble. Sept années de croisements artistiques les ont réciproquement enrichies et font de leur collaboration une évidence. Marionnettistes, interprètes et constructrices leur collaboration s’étend de la conception, jusqu’au plateau en passant par la construction.

Partenariat

Programmation en partenariat avec l’abbaye de Saint-Riquier et le Conseil Départemental de la Somme