LE GUEULOIR !

APPEL À CANDIDATURE SAISON 2021-2022

Un nouveau rendez-vous artistique régulier, ouvert et convivial au théâtre de Chés Cabotans d’Amiens !

Pensé comme un espace partagé, une tribune artistique, un regard sur l’actualité, nous envisageons le Gueuloir comme le carrefour des diverses pratiques artistiques amiénoises et souhaitons encourager la rencontre et la collaboration entre jeunes artistes/étudiants afin de favoriser l’émergence. La programmation est définie par appel à candidatures trois fois par an.

Chaque Gueuloir présentera 6 spectacles de 10 minutes maximum chacun. Les propositions seront libres, sur le fond comme la forme, l’esthétique ou la discipline (Marionnette, cirque, danse, musique etc. Surprenez nous !)

Les candidatures seront étudiées par le Tas de Sable – Ches Panses Vertes qui confirmera la sélection du projet au plus tard une semaine après réception.

Dates

• Gueuloir #1 > Jeudi 18 novembre 2021
Inscription avant le 25 octobre 2021 impérativement !

• Gueuloir #2 > Jeudi 10 février 2022 (programme voir ci-après)
Inscription avant le 17 janvier 2022 impérativement !

• Gueuloir #3 > Jeudi 12 mai 2022
Inscription avant le 18 avril 2022 impérativement !

Conditions

– Avoir la majorité

– La forme proposée devra être légère, si possible autonome, nécessitant peu ou pas d’éclairage, avec un système son simple

– Temps de montage/démontage restreint.

– En participant au Gueuloir l’artiste accorde expressément au Tas de Sable – Ches Panses Vertes le droit de diffuser les images de tout ou partie de la représentation proposée sur son site internet et dans ses réseaux sociaux et sur tout support visant à promouvoir les prochaines éditions du Gueuloir.

– Un cachet de 135 euros bruts sera proposé à chaque artiste pour sa représentation

Pièces à fournir

– Toute pièce permettant de présenter la proposition artistique (Dossier, vidéos, photos etc…)

– L’artiste précisera avec sa candidature les dates pour lesquelles il/elle candidate.

– L’artiste se rend disponible sur la totalité des journées pour lesquelles il/elle candidate.

– L’artiste précisera le nombre de personnes composant son équipe artistique.

– Une fiche technique si elle existe ou à défaut un listing des éléments techniques et l’espace scénique nécessaires à l’accueil du spectacle

– Coordonnées complètes, mail et téléphone


Merci d’adresser votre candidature et éventuelles questions à l’adresse suivante avant les dates limites précisées pour chaque Gueuloir pour le/lesquel.s vous postulez : candidature@letasdesable-cpv.org

Le Gueuloir ! #2 – PROGRAMME

10 février | 19h30 | Tout public | environ 3h
Scène ouverte pluri-artistique | Programmation en cours | Prix libre

Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles. Les projets des artistes amienois.es se dévoilent sur une scène ouverte pluri-disciplinaire. Des formats courts de 10 à 15 min par représentation pour en découvrir un maximum en une soirée. Pour cette deuxième édition :

Hortense Godard avec : «Libre et quilibre» – Le Gueuloir

Danse, musique & cirque
Qu’est-ce que l’équilibre ? Quels sont les différents équilibres ? C’est à ces questions que tentent de répondre un acrobate et une équilibriste au travers d’une conférence burlesque et expérimental où la gravité devient tantôt une alliée tantôt une ennemie. La danse et la musique viennent raconter en poésie ce que les corps fatigués de leurs chutes ne sauraient transmettre.

Anna & Lili : Deux : le contraire de un – Le Gueuloir

Duo cirque et masque
Un masque de bois taillé à la main, un masque de bois tenu à la main. Un masque pour faire naitre la marionnette et sa voix intérieure.

SK1 : Labyrinthe Tourmente – Le Gueuloir

Rap-électro de classe très moyenne.
Une énergie punk et tourmentée associée a des synthés tout droit sortis des années 80 saupoudrés de coldwave.

En savoir plus.

Floriane Tual et Annalisa Mantovani : «Around the clock» Marionnette sur table – Le Gueuloir

Monsieur R est un petit vieux qui, comme beaucoup d’autres, va finir ses jours en maison de retraite. Son petit plaisir à lui, c’est d’écouter la radio la nuit, en cachette. On a beau répéter que la vieillesse est un naufrage, lui sait bien qu’il n’en est rien et veut continuer à se battre à sa façon. Qui a dit qu’un petit vieux ne pouvait plus avoir de rêves ?

Séverine Houpin avec : Les petits noyaux – Le Gueuloir

Clown, théâtre d’objets
Séverine Houpin appartient a la famille des nouveaux clowns dérangeant et dérangés. Son personnage H.S est née entre deux confinements et a déjà eu une dizaine de “frottement” au public en salle et en art de rue. Elle propose une écriture engagée, ainsi qu’un sous-texte qui questionne la notion du pouvoir, la hiérarchie qui cadastre les fonctionnements de notre société.

Fanchon Guillevic & Sophie Matel avec : «Veilleuses» – Le Gueuloir

Interlude poético-marionnettique tout au long de la soirée.