Territoire et Arts de la marionnette

Référent en terme d’éducation artistique pour ce qui concerne les Arts de la marionnette en région Hauts-de-France, le Centre contribue à la mise en place d’ateliers ou d’interventions en lien avec le monde scolaire, éducatif, médical et socio-culturel. Chaque collaboration avec le monde scolaire est unique. Tous nos partenariats se construisent dans le dialogue en fonction des envies, besoins et demandes de la structure éducative porteuse du projet. Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes propose une rencontre avec l’univers de la marionnette contemporaine dont la forme se dessine et se redessine en fonction des projets, afin de partager avec l’enfant à tout âge une découverte de ces Arts adaptée à chaque singularité.

Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, le Tas de Sable – Ches Panses Vertes développe un projet d’éducation artistique et culturelle.

Le projet Territoire et Art de la Marionnette s’adresse prioritairement au public jeune et vise à amorcer ou soutenir le développement culturel des territoires ruraux et isolés. Chaque projet prévoit des temps de pratiques artistiques encadrés par des professionnels, des temps de rencontre avec une œuvre et des temps de discussions, retours et partage d’expériences.