SupeRésidence

Le Théâtre des Doms, Pôle Sud de la création en Belgique francophone (Avignon), Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, Pôle de la marionnette en Région Hauts de France (Amiens), La Fabrique de Théâtre / Service des arts de la scène de la Province de Hainaut (La Bouverie) et in’8 circle • maison de production (Marseille), s’associent pour proposer une résidence partagée et pluridisciplinaire dans le domaine des arts de la scène.

Workshop en action, rencontres artistiques et partages des pratiques seront au centre de l’expérience qui est proposée à des artistes professionnels émergents, curieux et ouverts à un échange singulier et généreux, supervisés et accompagnés artistiquement par les directions des structures partenaires.

Dans la rencontre, l’artiste créé un réseau des pratiques et des praticiens. Il s’ouvre à la diffusion de son univers créatif. Il explore l’idée de pluridisciplinarité et des possibles collaborations hors sa région, son territoire. Il rencontre ses confrères, partenaires européens de demain. Il s’agira de constituer un groupe éphémère, sans objectif de finalité, d’artistes émergents accompagnés par les structures partenaires.