M C’EST COMME AIMER
Création : novembre 2012
Générique
Interprétation et conception :
Mila Baleva
Scénographie :
Zlatka Vatcheva et Mila Baleva
Création lumière et régie :
Guillaume Hunout
Création musique :
Karine Dumont
Accompagnement artistique :
Sylvie Baillon et Éric Goulouzelle
Diffusion
Isabelle Touret
SYNOPSIS
M c’est comme aimer, créé et interprété par Mila Baleva, met en scène un personnage, qui, guidé par les couleurs et par son imaginaire, fait un parcours à travers des univers, des sensations, des lumières, des sons, un tour du monde. En passant par la découverte, l’émerveillement, la joie, l’étonnement, la peur, tout en jouant avec ce qui lui arrive, ce personnage nous emmène dans un voyage poétique, ailleurs, là où tout est possible, là où on partage, là où on s’amuse.
M c’est comme aimer est un spectacle sans parole, destiné aux jeunes enfants. Papiers découpés, pop-up, peinture et vidéo projection, le spectacle s’attache aux petites choses importantes de la vie qui nous font sourire, rêver, voyager, parfois pleurer et c’est ça qui nous fait vivre. L’enfant est surpris et l’adulte voyage dans les souvenir d’enfance.
La couleur, le mouvement, la musique, la lumière, la scénographie sont des partenaires de jeu. Ils rendent le spectacle magique mais tout en restant dans une vérité, celle des choix qu’on a à faire et celle qui nous apprend que la beauté des choses vient de la manière dont on les perçoit.
Production
Production déléguée / Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, Centre National de la Marionnette en préparation. Le compagnonnage de Mila Baleva est financièrement soutenu par l’Union Européenne, dans le cadre de la Mesure 4-2.3, programme opérationnel cofinancé par le Fond Social Européen, principal instrument financier de la stratégie européenne pour emploi. Co-production / Communauté de communes Bocage-Hallue, Corbie – Communauté de communes Val de Somme. Avec le soutien de La Briqueterie, Le Collectif Grand Réservoir.