Luc-Vincent Perche et sa création

En compagnonnage : de septembre 2019 à juin 2020
Dates de résidence au Tas de Sable : NC
Présentation du travail : NC

DOSSIER DE PRODUCTION

Luc-Vincent Perche

Pour lui, le déclic avec la marionnette se passe en 2003 à l’université de Valenciennes. Il décide alors de se former un peu, par-ci par-là, en douce, avec Marcel Orban, la Cie Ches Panse Vertes ou encore la Cie Zapoï. En 2005, il intègre la 7éme promotion de l’ESNAM. Dés 2008, il joue et manipule avec la Cie Anima Théâtre (Ikare/ Claire Latarget), La Cie Tsara (La chair de l’homme/ Valère Novarina/ Aurélia Ivan), la Cie Zapoï (Tranchées et Malgré eux/ Philip Forgeau/Denis Bonnetier) et le théâtre de l’aventure (Bleu/ Jean-Maurice Boudeulle).
De 2010 à 2017, il co-dirige la Peuplum Cactus Cie avec Jessy Caillat. (Les Cendres et les Lampions/ Cœur de Patate/ Quelque chose de vert/ Le ballon Rouge)

Chemin faisant, il prend également goût à transmettre et à partager ce qu’il a appris et ce qu’il croit savoir en animant de nombreux ateliers de pratiques artistiques mais surtout marionnettiques.

En 2017, il élabore un quadriptyque autour du Livre intitulé BibliOchronic : Le Cycle du Livre. Une exposition, une petite forme, des projets de territoire et un spectacle constituent les 4 « tomes » de ce parcours de création. L’ensemble de ces projets gravitent autour de Robert Sharley Jr, un savant aussi ébouriffant qu’ébouriffé et unique fondateur de la bibliotronique : une Théorie unique en son genre qui permettrait de donner vie à un Livre…

Le projet : NC

Publics : NC
Durée : NC

Création : NC

NC