Compagnie La main d’œuvre pour Ici et là

Dates de résidence au Tas de Sable : du 8 au 20 mars 2020
Présentation du travail : en cours d’élaboration

Compagnie La main d’oeuvre

La main d’œuvres est une association de recherche et de création – boîte à outils défiant les lois de l’équilibre. Centrés sur les obsessions d’espace et de temps, nous créons des objets scéniques – spectacles hors norme – où les arts plastiques, le mouvement et/ou l’acrobatie, le théâtre d’objets et la musique se rencontrent dans une sorte de cirque poétique d’objets. Un univers onirique peuplé d’images et de sons, tremplin à l’imaginaire qui puise sa profondeur dans la densité du détail. Le spectateur est invité à se laisser porter dans sa propre mythologie intime des sensations.

Générique

un projet de et par Katerini Antonakaki

musique Katerini Antonakaki et Ilias Sauloup

programmation et régie son Christine Moreau

images et vidéo
Olivier Guillemain

animations Claire Jany

Le projet : Ici et là

Création Septembre 2021 au Festival Mondial des Théâtres de marionnettes
Spectacle tout jeune public à partir de 1 ans
Durée : NC

théâtre ludique d’objets sonores

Une écriture libre et précise à la fois. Une petite maison identique à celle de l’installation est posée
au centre du plateau. Le spectacle se joue comme un morceau de musique intuitif, la partition se déchiffre avec les spectateurs présents qui, par leur regard et leurs spontanées, inventent leur propre poème en mouvement. Un personnage, étrange mais rassurant, chantonne et joue des comptines minimalistes sur un clavier de piano atypique avec des objets et des matières à la place des cordes, des mélodies rythmées – mémoires éparses des Balkans

Les spectateurs s’installent en demi cercle sur des coussins posés aux pieds des trois arbres intrigants et familiers à la fois le spectacle glisse vers son début. Un quotidien qui s’invente ici comme ça et là autrement.

dossier de production

Production

Production / la main d’œuvres
Coproduction / Festival Mondial des Théâtres de marionnettes de Charleville
Ce projet a bénéficié de l’aide du Ministère de la Culture / DRAC Hauts-de-France, au titre de compagnie conventionnée ; de la Région Hauts-de-France, l’Institut Français, le Conseil départemental de la Somme et Amiens Métropole.