Thaïs Trulio et Marion Belot pour Au fond des mers

Dates de résidence au Tas de Sable : du 2 au 7 mars 2019
Présentation du travail : NC

DOSSIER DE PRODUCTION

Thaïs Trulio et Marion Belot

Nous sommes deux personnes à porter ce projet, Thaïs Trulio et Marion Belot. C’est depuis notre rencontre à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières en 2011 que nous collaborons ensemble.Nous nous sommes enrichies réciproquement de ces 7 années de croisements artistiques,. Notre relation professionnelle et amicale est une évidence. Marionnettistes, interprètes et constructrices nous collaborons aussi bien qu’à la conception, qu’au plateau, qu’à la construction.Nous nous sommes entourés de Thomas Demay et Xuan Mai Dang pour la création sonore.

Thaïs Trulio et Marion Belot

Le projet : Au fond des mers

Spectacle immersif sous coquillage à partir de 6 mois
Durée : NC

Création : printemps 2021

Au début il y eu l’eau, la mer, puis petit à petit : la vie.

Notre histoire commence aussi par là car c’est au milieu des eaux qu’on assiste à la création d’un personnage. Au début ce personnage n’a pas de forme définie et c’est au fil de l’histoire qu’il évolue, se métamorphose, et prend tour à tour l’apparence de différents animaux marins. Il se transforme, grandi jusqu’à ce qu’il soit prêt à sortir de sa coquille.

Le spectacle établi un parallèle entre le monde aquatique et le monde intra-utérin en théâtre d’ombres, jeux de lumières et marionnettes.

Générique

Conception et jeu | Marion Belot et Thaïs Trulio

Marionnettes | Marion Belot et Thaïs Trulio

Création sonore | Thomas Demay et Xuan May Dang

Conseils scénographiques | (en cours)

Costume et création textile | (en cours)

Regard Extérieur | (en cours)