CDDC au collège de Sévigné – Compiègne

Le CDDC réalisée au collège Sévigné de Compiègne a pour objectif de mobiliser des techniques numériques et manuelles pour donner vie à l’imaginaire !

Les collégiens ont créé une capsule vidéo numérique inspirée du spectacle Une tache sur l’aile du papillon encadrés par les nouveaux techniciens alliant arts travaux manuels et numériques.

Les élèves ont tout d’abord découvert l’univers du théâtre et des marionnettes pour ensuite avec du papier réaliser des formes surprenantes et imaginaires. Enfin, avec des outils numériques, les golems ont été numérisés puis animés afin d’évoluer dans différentes scénettes.

Le résultat obtenu est original et ouvre de nombreuses perspectives d’innovation par l’utilisation du numérique au collège. Pour aller plus loin découvrez notre vidéo Golems numériques.

Nous n’avons pas recherché la chrysalide ou la chenille pour y trouver cette tache, mais avec notre bonne humeur et l’envie d’apprendre autrement, nous avons su attendre nos objectifs initiaux en découvrant que la force du groupe est primordiale dans des projets surtout quand on découvre ensemble et on construit en avançant la réussite de ce projet qui nous tenait nous aussi à cœur. Élèves du collège Sévigné

Concours Coup de cœur en un clic !

Le projet est sélectionné dans le cadre de l’opération Coup de coeur en un clic, 3e édition ! organisé en partenariat avec le Rectorat d’Amiens, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN) de l’Oise et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Hauts de France. L’opération a pour but de valoriser des projets d’éducation artistique et culturelle, via le numérique, dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC).

N’hésitez pas à votez pour ce projet !