EAC – Château Blanc, foyer de vie de Flixecourt

Cinq résidents du Château blanc, Foyer d’art et de vie de Flixecourt, créent en ce moment un spectacle sur la thématique du Jardin, accompagnés par Clara Brailly et Fanchon Guillevic, marionnettistes.

Après quelques séances de premières approche, d’exercices de manipulation et de partage des sensibilités, Clara et Fanchon ont proposé aux résidents de raconter l’histoire d’un jardin qui est attaqué par des polluants maléfiques, tout de plastiques vêtus. Mais la nature reprend ses droits et repousse l’attaque.

Théâtre d’ombre, marionnette d’un épouvantail à taille humaine, bâches plastiques et conte,les séances d’apprentissage de la manipulation de marionnettes ont commencé !

Les participants présenteront leur spectacle devant d’autres résidents du Château blanc ainsi que devant des lycéennes en Aide, Soins et Services à la Personne du lycée de Flixecourt, qui ont eux-aussi suivi un atelier d’Éducation Artistique et Culturelle cette année avec Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes. Chaque groupe présentera ainsi son travail à l’autre.

Pour préparer cette journée, les résidents se sont rendus au lycée pour rencontrer quelques-unes des lycéennes. Ces dernières leur ont donné des objets qu’elles avaient utilisés sur leur propre projet, notamment une jolie baleine de carton.