CRÉATION

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. « Rougeurs des matinaux », René Char

La mission de création et de diffusion du Tas de Sable – Ches Panses Vertes s’appuie sur la compagnie fondatrice Ches Panses Vertes et sur les artistes associé(e)s. Au cœur des activités du Tas de Sable – Ches Panses Vertes, la création de spectacles contemporains est une priorité.

Les spectacles de la compagnie Ches Panses Vertes sont écrits avec les acteurs et la marionnette, la lumière et la musique électro-acoustique. Mais souvent elle recourt également à d’autres disciplines artistiques : arts plastiques, vidéo, danse… Le cœur du travail de la compagnie est l’écriture : textuelle et scénique. Ainsi elle travaille avec des auteurs vivants en montant des textes déjà édités mais aussi en commandant des textes. La compagnie créé des spectacles pour adultes et pour le jeune public.

Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes déploie toute son énergie pour promouvoir et développer les Arts de la marionnette. Comment ? Avec d’autres, en réseau, en collaboration, en association, etc. L’histoire qui se raconte ici est faite de rencontres, d’affinités et de faire ensemble.

Les liens qui se sont créés ont besoin d’espace pour perdurer. Aussi, au cours de ces dernières années nous avons proposé à quatre artistes de devenir artistes associés pour continuer à travailler ensemble : Pierre Tual, Mila Baleva, Véronique Lespérat-Héquet et jusqu’à l’année 2015 Alain Cofino Gomez.

Spectacles