Coline Fouilhé pour Coca Life Martin – 33cl

Dates de résidence au Tas de Sable : du 14 au 18 janvier, du 28 janvier au 2 février, du 18 février au 3 mars, et du 1er au 13 juillet 2019
Présentation du travail : en cours d’élaboration

Pour la seconde année consécutive, Coline Fouilhé est compagnonne du Tas de Sable – Ches Panses Vertes afin de poursuivre son travail de création autour de Coca Life Martin – 33cl.

Coline Fouilhé

Coline Fouilhé est née le 19 août 1989 au pied des Alpes à Grenoble. Passionnée par le volume et le mouvement du monde qui l’entoure elle dessine et sculpte. Suite à un bac professionnel en communication graphique elle entre à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Quimper et termine son parcours de formation à l’École Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières. Fraîchement diplômée marionnettiste elle travaille pour le Colectivo Terron à Grenoble et la Compagnie Zapoï à Valencienne pour leur nouvelle création West RN.
Coline est compagnonne du Tas de Sable – Ches Panse Vertes, Pôle des arts de la marionnette en région Hauts-de-France où elle poursuit la création de son solo Coca life Martin – 33cl.

Générique

Co-metteuse en scène, interprète, porteuse de projet : Coline Fouilhé

Co-metteuse en scène : Laura Fedida

Actrice, dramaturge : Gwendoline Soublin

Interprète, musicien : Pierre Dupont

Le projet : Coca Life Martin – 33cl

Durée : 17 minutes
Petite forme de Théâtre d’Objets

C’est l’histoire d’une canette de coca de 33cl.
L’histoire de sa conception en usine, sa consommation, puis, sa longue dérive à travers les rivières et les océans  : jusqu’au huitième continent. Le continent-plastique ou enfin il retrouve les siens, l’essence de sa vie ! Où l’on vie et vogue librement ensemble, entre rebuts, entre foutus. Cet endroit, c’est la gloire de tous les flottants ! C’est l’histoire de leur voyage, comme une Odyssée.

De la création à l’évolution

Coline Fouilhé a créé la petite forme de 17 minutes Coca Life Martin 33cl dans le cadre de sa formation à l’ESNAM en collaboration avec l’auteure Gwendoline Soublin et la metteure en scène Laura Fédida, elle travaillera sur la création d’une version longue.

Production

Coproduction / Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes – La Maison du Théâtre d’Amiens