UNIMA

Organisation de théâtre la plus ancienne du monde, L’UNion Internationale de la MArionnette (UNIMA) est une organisation internationale non gouvernementale, bénéficiant d’un statut consultatif auprès de l’UNESCO. Issus du monde entier, ses membres contribuent au développement et à la diffusion de l’art de la marionnette.

Cet art met en avant les valeurs humaines les plus nobles : la paix et la compréhension mutuelle entre les peuples en respect des droits fondamentaux de l’être humain, tels qu’ils sont définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies du 10 décembre 1948. L’UNIMA participe à sa manière à la diplomatie culturelle.

Présente dans plus de 90 pays, l’UNIMA est une plateforme d’échange et de partage entre des personnes du monde entier, marionnettistes (amateurs ou professionnels), passionnés par l’art de la marionnette ou travaillant sur cet art (chercheur, historien etc.).

L’UNIMA, ce sont des réunions, conférences, festivals, l’opportunité de découvrir tous les domaines de la marionnette (thérapie, éducation, formation, recherche, patrimoine, spectacle etc.), mais aussi des publications et une information sur le développement de la marionnette dans le monde.

En savoir plus sur l’UNIMA