Portail des Arts de la marionnette

Dans le cadre du plan national de numérisation lancé par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut International de la Marionnette a piloté la mise en œuvre d’une plateforme Internet consacrée aux Arts de la Marionnette, le Portail des Arts de la marionnette (PAM).
Ce portail prend la forme d’une base de données mutualisée interrogeable via le site www.artsdelamarionnette.eu et également accessible et visible depuis des bibliothèques numériques déterminées par la BNF, et plus largement dans le programme Europeana.

Le PAM, s’inscrit dans une logique d’information et de valorisation du patrimoine et de la création contemporaine. Celui-ci a pour vocation de donner une plus large visibilité aux arts de la marionnette et à être utilisé par le grand public et toute personne intéressée par le sujet (enseignants, étudiants, chercheurs, professionnels, organisateurs, programmateurs…).

Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes a pu numériser et publier de nombreux documents : iconographiques, audio-visuels, textuels.

Allez y faire un tour !

Et pour toutes les actualités du PAM, rendez-vous sur sa page facebook !