IETM

Dans l’accomplissement de ses missions et dans la logique de son action en réseau, Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes travaille de plus en plus à un niveau européen voire international. Ches Panses Vertes tourne à l’étranger (Lettonie, Slovaquie, Lituanie), le lieu-compagnie programme et/ou accueille en résidence et/ou accompagne des artistes étrangers (Clea Minaker, Yngvild Aspeli, Cristina Iosif, Mila Baleva, Théâtre de marionnette de Panevezys, Theater Waidspeicher) ou des artistes français qui se sont implantés à l’étranger (Eric Deniaud), monte, depuis 2008, des projets avec des partenaires européens sur le thème de la transmission dans le théâtre de formes.

La coopération culturelle internationale – en particulier à l’échelle européenne – nous semble fondamentale dans l’exercice de nos missions et apporte une richesse indéniable dans notre travail.

Convaincus de l’importance des échanges inter-culturels, nous sommes membre de l’Informal European Theatre Meeting, réseau international des Arts du spectacle. L’IETM est une organisation qui réunit des membres afin de stimuler la qualité, l’échange et le développement des arts du spectacle contemporains dans un environnement global favorable. L’IETM concrétise cet objectif en initiant et facilitant le travail en réseau professionnel, ainsi que la communication, l’échange dynamique d’information, la transmission du savoir-faire et la présentation de pratiques exemplaires.

Plus de 500 organisations membres dans près de 50 pays à travers le monde composent l’IETM. La plupart de nos membres se trouvent en Europe, mais nous accueillons les organisations de toutes les régions du monde.

En savoir plus sur l’IETM.