Le Truc

Création : mai 2012

Générique

D`après le texte de :
Jean Cagnard L’endroit jamais

Interprétation :
Mila Baleva

SYNOPSIS

Mila Baleva a crée ce solo dans le cadre de ses études à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières en 2007. Dans un univers de papier de soie, elle a mis en scène ce texte poétique de Jean Cagnard. Elle le reprend en 2012 pour en faire une forme un peu plus longue avec une nouvelle marionnette. Pour cette création elle est accueillie en résidence au Tas de Sable en mai 2012.

Se chercher soi-même dans un morceau de papier. Soi en soie. Trouver « l’endroit jamais » ? C’est quand ? C’est où ? Avec poésie, un personnage sans âge s’embarque dans cette quête philosophique…

Le spectacle a une note très philosophique et en même temps assez enfantin. Le personnage que j`interprète est un mélange entre un clown, un lutin, à moitié enfant, à moitié adulte. L’univers est un peu abstrait mais bien proche d`un imaginaire où chacun pourrait découvrir quelque chose pour soi. Le texte et trés poétique et dit avec rigueur et légèreté.

Mila Baleva – Mai 2013

Création : les 24, 26, 28, 30 mai et 1er juin 2012 dans le cadre des Cabarets Marionnettiques du festival Marionnettes en Chemins puis le 3 juin pour le festival Les P’tits Malins de Villers-Bocage (80)

Production

Production déléguée / Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, Pôle des Arts de la marionnette en région Picardie, missionné par le Ministère de la Culture et de la Communication au titre du compagnonnage marionnette, est conventionné avec le Ministère de la Culture / DRAC Picardie, le Conseil Régional de Picardie, les Conseils Généraux de la Somme, de l’Oise, Amiens Métropole.