Mila Baleva pour M c’est comme aimer

Dates de résidence au Tas de Sable : du 2 au 4 février, du 6 au 16 avril, du 20 au 25 avril, du 25 avril au 1er mai et du 22 au 27 juin 2009
Deuxième résidence : du 5 au 11 octobre 2009
Présentation du travail en cours : le 22 juin 2009

Mila Baleva

Mila Baleva est membre du Collectif Grand réservoir et en tant que telle a participé à de nombreux projets menés par celui-ci. En 2011-2012, elle intervient sur le projet Les UchrOniKs, travaillant à une session des «marionnettes au déjeuner» ainsi que sur l’édition 2012 de Marionnettes en Chemins.

C’est pour accompagner ses projets personnels en cours que Sylvie Baillon lui fait la proposition d’un compagnonnage.

Sur le plan de la formation, elle choisit de se consacrer à une formation professionnelle sur la conduite, la production et l’administration de projets culturels.

Elle prend part à l’activité du Tas de Sable – Ches Panses Vertes en assistant Sylvie Baillon sur la mise en scène du prochain spectacle, Savez-vous que je peux sourire et tuer en même temps ?, et dirigeant un atelier avec des adolescents dans le cadre d’un Projet de Réussite Educative en Picardie (PREP) à Abbeville.

Le compagnonnage lui permet de créer, en coproduction avec la Communauté de communes Bocage-Hallue et la Communauté de communes Corbie – Val de Somme, son spectacle jeune public M c’est comme aimer, dont la première est prévue en novembre 2012 à Corbie. Elle y met en scène un personnage un peu clownesque qui s’attache aux petites choses de la vie. Par la couleur, les objets et le dessin, il nous emmène dans un voyage plein de beauté, de simplicité et d’amour, inspiré par les grands peintres Joan Miró et Pablo Picasso et le livre jeune public de Lionel Le Néouanic Petite Tâche.

Mila Baleva est également accompagnée sur une maquette de spectacle pour adultes et, comme Cristina Iosif vis à vis de la Roumanie, sur les projets qu’elle développe ou souhaite mettre en place en Bulgarie.